Yatta BaKa TeaM :// BaKaGoRa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[MieL] De Wimie l'Ourson au MieL des Cavernes

Aller en bas

[MieL] De Wimie l'Ourson au MieL des Cavernes Empty [MieL] De Wimie l'Ourson au MieL des Cavernes

Message  MieL Lun 1 Oct - 1:46

Ainsi l'histoire commence-t-elle par ce doux matin de printemps, lorsque ma charmante maman mit au jour un non moins charmant bébé. Vous sentez, vous voyez ce bonheur, ces douces émanations de félicité qui s'échappent de l'endroit? Imaginez à présent quelle ne fut pas la suprise de ma maman lorsqu'elle me découvrit vraiment.

Non parce que faut pas croire, mais jusqu'à deux ans on ne peut pas dire que l'on peut se rendre compte du caractère d'un gamin. Sans rire, vous avez déjà vu un bambin de plus de deux ans qui faisait autre chose que pisser au lit, insulter ses parents avec les nouvelles grossiéretés récemment apprises de ses bons camarades, arracher les ailes des moustiques, dessiner en cours, courir après les filles, courir sur les filles, se faire courser par ces dernières, salir sa salopette toute neuve de chez Tatie ou manger en douce les (sublimes et délicieuses) tartes aux pommes que Maman avait fait pour ses-amis-qui-venaient-justement-pour-la-goûter-et-qu'ils-avaient-qu'à-venir-plus-tôt?

Oui, oui, faut pas trop pousser la porte du bouchon, comme dirait l'autre.

Une présentation du MieL donc? Z'avez pas peur, on sent que vous n'avez pas froid aux yeux. Vos oreilles pétulantes, vos yeux brillants, votre regard encore empreint de cette candeur curieuse qui seule peut expliquer votre attitude expectativement contemplative... Je ne vous fais pas languir plus longtemps.

Et pour commencer, je pense qu'il est important d'apporter une nuance, qui me semble, en toute humilité, être de taille. Trop souvent, la confusion est faite, et il m'est tout particulièrement difficile d'en extirper l'idée une fois bine ancrée dans une tête non encore sclérosée par mes discours amphiburiques.

Non, je ne suis pas Dieu.

C'est dur, je sais. La première fois, ça fait comme un soufflme au coeur, un arrêt, bref, un choc. Mais rassurez-vous, le Seigneur n'est jamais loin, et grâce à lui, ou à vous, j'en sais rien, vous vivez encore. Que suis-je alors? Excellente question.

Vous ne croyiez tout de même pas que j'allais vous filer la réponse comme ça, gentiment, sur un plateau d'argent finement ciselé?

Mais vous croyez encore à la dissolution de l'Assemblée par Chirac, mes pauvres amis!

Je vous fais grâce de mes saracasmes et vous livre un petit secret, qui doit rester bien entre nous...


Il n'est nulle meilleure manière de connaître quelqu'un que celle de l'observer par soi-même.


Mais... Les apparences mentent presque aussi souvent que les hommes.

A bon entendeur... Wink

MieL

PS: Horrible vous dites? Je préfère naïvement cynique... Razz
MieL
MieL
[GodFatheR] MieL d'Amour
[GodFatheR] MieL d'Amour

Nombre de messages : 172
Age : 35
Titre/Rang : GodFatheR Tout Doux
Date d'inscription : 30/09/2007

https://yattabakateam.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser